Qui sommes-nous ?

Pacquet Raccord Tournant

L’histoire de Pacquet Industrie, c’est avant tout une histoire de mécanique familiale.

En 1976, Denis Pacquet, passionné de mécanique, se lance dans l’aventure. Il crée son entreprise d’usinage industriel, Pacquet Mécanique Générale, et s’oriente rapidement vers les équipements dédiés aux transferts de fluides et donc vers la conception et la fabrication de raccords tournants.

Raccord tournant, joint tournant, également appelé joint rotatif : équipement permettant d’assurer le transfert de fluides liquides ou gazeux dans un système en rotation alliant une partie fixe et une partie mobile tout en assurant l’étanchéité de l’ensemble.

En 1995, Samuel Pacquet, reprend l’entité familiale créée par son père et en continue le développement.

2007 est marqué le rachat de l’entreprise Tecmeca, une entreprise champenoise spécialisée dans la fourniture de passerelles d’accès sécurisé en dôme de citerne et de bras de chargement.

    Par cette acquisition, l’entreprise Pacquet se spécialise davantage dans le transfert de fluides via l’acquisition de l’activité bras de chargement. L’entreprise touche désormais un nouveau secteur, celui des passerelles visant à sécuriser les accès en dôme de citerne. L’entreprise Tecmeca-Pacquet, née de la fusion entre les deux entités est ainsi créée.

    2013 sera l’année de l’absorption du nom Tecmeca et à la création du groupe Pacquet Industrie, un groupe Industriel composé de trois entités juridiques distinctes et représentatives des trois pôles de compétence développés et acquis au fil du temps :

    Pacquet Raccord Tournant : votre concepteur fabricant français de raccords tournants sur-mesure et standards.

    L'expertise Pacquet à votre service pour vos développements sur-mesure : contactez notre Bureau d'Études.