Gestion des stocks, montage atelier et traçabilité

Stockeur vertical numérique 2

Une gestion rigoureuse des stocks

Pacquet Raccord Tournant s’est doté d’un stockeur vertical numérique permettant d’assurer une gestion scrupuleuse des stocks outils et matières géré informatiquement. A la clef : l’assurance d’une production dans le souci du respect de vos délais.

  • Un gain de temps et une organisation optimisée
  • Des pièces raccords tournants (arbres, boitiers, joints d’étanchéité, billes…) stockés sur site pour une plus grande réactivité
  • Une vision instantanée de l’état des stocks
  • Une gestion précise des approvisionnements
  • Une préparation synchronisée
  • Confort d’utilisation pour les opérateurs en atelier et lutte contre les Trouble Musculo Squelettiques (TMS) lors du prélèvement des pièces stockées
Banc Test raccord tournant

Montage atelier de nos raccords tournants et tests d’épreuves

Chaque joint tournant fait l'objet d’un montage à blanc avant d'être livré. Nos procédures de montage sont strictes et adaptées à la nature des raccords tournants usinés. Nous procédons également à des tests d’étanchéité avant emballage et expédition. Vous êtes ainsi assurés qu’il n’y a pas de fuite au joint à réception de vos raccords.

Dans le cadre de l’amélioration continue, nous mettons en tests de nouveaux produits, nous procédons à des séries de tests sur DN donnés sur nos standards avec variations de pressions et de vitesse directement sur banc test. Dans le cadre de prototypages ou co-développements, la mise en test et l’analyse des résultats font l’objet d’une priorité de chaque instant. Nous développons également et sur demande des bancs tests sur mesure, assurant la fiabilité totale du raccord tournant hydraulique ou pneumatique, en particulier quand ces joints sont appelés à subir des pressions élevées. 

Plus d’informations sur le co-développement et prototypage de raccords tournants ici

Tracabilité raccord tournant

Traçabilité optimale de vos raccords tournants

La qualité de l’enregistrement et de l’archivage des données est une priorité. En qualité de concepteur-fabricant de raccords tournants, l’entreprise garantit la traçabilité de ses raccords tournants usinés, montés et livrés.

  • Chaque raccord tournant possède son numéro de série suivant un codage dédié
  • Enregistrement et archivage de chaque numéro de série pour identification rapide du dossier
  • Gravure sur étiquettes haute adhérence et longévité – gravure sur raccord tournant soigneusement nettoyés
  • Raccords tournants certifiés origine France