FAQ

Questions


Qu'est ce qu'un raccord tournant ?

Un raccord tournant est un organe de liaison mécanique étanche assurant un raccordement entre un élément et/ou une pièce fixe et un élément et/ou une pièce mobile. Déplacement angulaire allant de la simple oscillation, positionnement, jusqu’à de la rotation continue à grande vitesse et ce, tout en véhiculant un fluide liquide ou gazeux.
Quels sont les délais de livraison ?

Pour les raccords tournants standard, comptez 48H/72H. Pour les raccords tournants spécifiques, il faut environ 8 semaines, de la remise du cahier des charges à la livraison.

Où sont fabriqués les raccords tournants ?

Les raccords tournants PRT sont fabriqués dans le nord de la France, à Hondschoote (59). C’est la société sœur, PACQUET PRODUCTION MECANIQUE, qui usine les arbres et boîtiers, pièces maîtresses du produit. Ensuite, ils sont livrés à PACQUET RACCORD TOURNANT, sur le site d’assemblage situé à 4 kilomètres du premier. Ils sont donc imaginés, dessinés, fabriqués et assemblés en France.

Puis-je visiter le site de fabrication ?

Les entreprises sont toutes les bienvenues sur le site de fabrication et sur le site d’assemblage. Les équipes respectives vous accueilleront avec plaisir pour vous présenter le savoir-faire des filiales de PACQUET INDUSTRIE. Vous découvrez tout le processus de fabrication, de la matière première au produit fini.
Où puis-je trouver la notice de montage de vos raccords ?

La notice de montage type que nous vous proposons sur notre site Internet est celle de notre série 1100 S. Vous la trouverez dans la rubrique produit, gamme 1100.